Compte tenu des millions de comptes qui vous font concurrence pour attirer l’attention des gens sur Instagram, il est plus facile de dire que de faire en sorte que les gens découvrent votre compte, mais c’est possible si vous décomposez le processus de découverte en ses éléments les plus fondamentaux.
Pour ce faire, vous pouvez vous poser deux questions simples.
Contrairement au « monde réel », Instagram, où les personnes qui ne connaissent pas votre entreprise peuvent vous trouver par un nombre presque infini de moyens, les gens peuvent toutefois trouver votre compte en tombant sur votre prénom. Il n’y a pas d’autre moyen pour une personne qui ne vous connaît pas de vous trouver dans l’application (sur laquelle cet article ne s’attardera pas) que la publicité. Période.
Par conséquent, pour que les gens vous découvrent sur la plateforme, vous devez trouver comment attirer le plus grand nombre de personnes possible vers votre nom d’utilisateur Instagram. Cela nous amène à la deuxième question.
Lorsque vous passez en revue tous les écrans d’Instagram, vous réalisez qu’il y a en fait un nombre très limité d’écrans sur la plateforme où quelqu’un peut vous découvrir. Ces écrans où les gens peuvent tomber sur un nom d’utilisateur sont ce que j’appelle les canaux de portée d’Instagram, et comprendre ce qu’ils sont et comment obtenir une exposition à travers eux est essentiel pour maximiser le nombre de personnes qui vous découvrent sur l’application.
Une personne qui ne vous connaît pas encore sur Instagram peut tomber sur votre nom d’utilisateur et découvrir votre compte à travers un seul des écrans ci-dessous.
Les gens découvrent votre nom d’utilisateur ici lorsqu’une personne qu’ils suivent déjà marque votre nom d’utilisateur dans ses photos ou ses légendes.
Activité montrant votre nom d’utilisateur sur ce canal : pour apparaître dans le fil d’accueil de personnes que vous ne connaissez pas, vous devez être marqué par des comptes qu’elles suivent déjà. Bien que difficile et potentiellement coûteux, trouver les influenceurs les plus précieux et les amener à vous répondre est une façon d’y parvenir. Une autre stratégie consiste à inciter réellement les gens à vous marquer. Plus les incitations sont efficaces, plus les gens vous marqueront. Par exemple, sur mon compte l, j’incite les comptes céramiques à me photographier en échange de la possibilité d’être montré à un large public sur mon compte.
Ces trois pages sont regroupées car elles fonctionnent toutes sur le même principe. Les gens tombent sur votre nom d’utilisateur par le biais de ces canaux lorsque l’algorithme d’Instagram sélectionne le contenu à afficher sur ceux-ci. La seule différence est que chacun d’entre eux est axé sur des types de contenu différents. La page du voyageur affiche les photos, les vidéos, les bobines et le contenu des achats des personnes, la page des bobines se concentre uniquement sur les bobines, et la page des achats se concentre uniquement sur le contenu des achats.
Activité qui révèle votre nom d’utilisateur dans ce canal : Pour faire en sorte que votre nom d’utilisateur apparaisse le plus souvent possible sur l’explorateur, les bobines ou les pages d’achat, votre contenu doit être sélectionné par l’algorithme autant que possible. Instagram existe pour maximiser les profits en maximisant l’attention qu’ils peuvent obtenir de nous. L’algorithme est conçu pour nous garder dans l’application autant que possible en nous montrant d’abord le contenu le plus intéressant. Par conséquent, vous devez avoir le contenu le plus engageant possible pour être sélectionné au maximum par l’algorithme. C’est difficile à faire, mais c’est possible en utilisant un processus simple pour augmenter systématiquement votre engagement.
Les interactions sont affichées dans ce flux, de sorte que les gens verront votre nom d’utilisateur ici lorsque vous interagissez avec leur compte (suivre, aimer, commenter ou taguer).
Activité qui révèle votre nom d’utilisateur sur ce canal : Pour être le plus visible possible dans les flux d’activité des autres, vous devez vous engager (suivre, aimer, commenter ou être étiqueté) avec des personnes susceptibles de trouver votre contenu aussi intéressant que vous. possible.
Une façon de le faire est de le faire manuellement chaque jour, ou vous pouvez l’automatiser avec un bot Instagram (ce qui peut être dangereux pour votre compte). Si les personnes avec lesquelles vous interagissez ont peu de chances d’être intéressées par votre contenu, vous gaspillez vos interactions et votre temps car lorsqu’elles découvriront votre compte, elles le trouveront sans intérêt et ne vous suivront pas ou ne consulteront pas vos produits ou services.
Les gens découvrent votre nom d’utilisateur ici lorsqu’ils reçoivent un DM de votre part ou lorsque quelqu’un d’autre partage votre contenu avec eux via un DM.
L’activité qui expose votre nom d’utilisateur sur ce canal : Vous devez DM les gens autant que possible pour obtenir autant d’exposition que possible dans la boîte DM d’autres personnes, je ne recommanderais pas cela parce que vous finirez par être bloqué ou avoir votre contenu partagé de DM autant que possible. En général, plus votre contenu est engageant, plus il sera partagé. Un engagement élevé est donc l’activité la plus efficace que vous puissiez faire pour être partagé dans les DM.