Comment gagner de l'argent avec des photostocks

Gains en ligne sur les photostocks

Pour les photographes professionnels ou ceux qui aiment simplement prendre des photos et qui veulent tirer un revenu de leur passe-temps, il existe un moyen de le faire. Nous allons vous expliquer comment gagner de l’argent avec des photostocks.

Aujourd’hui, toutes sortes de projets dans la sphère en ligne ont besoin d’un contenu visuel de haute qualité, pour lequel ils sont prêts à payer beaucoup d’argent. S’il y a une demande, découvrons comment commencer à gagner de l’argent avec des photostocks.

Que sont les photostocks ?

Un photostock est une plateforme Internet qui contient un grand nombre de photographies et toutes sortes de contenus graphiques et vidéo, à utiliser sans violation du droit d’auteur et de la loi.  Tout utilisateur peut utiliser librement le matériel dont il a besoin pour son propre blog ou toute autre ressource, et l’auteur reçoit un certain pourcentage pour chaque téléchargement.

Alors, comment fonctionne ce processus ? Prenons un exemple simple : vous êtes un concepteur à la recherche d’un visuel pour une publicité. Vous vous rendez dans un photostock et commencez à choisir l’image dont vous avez besoin. Une fois que vous en avez trouvé un, vous l’achetez pour une somme modique. Vous l’utilisez ensuite à vos propres fins et l’auteur du contenu reçoit les redevances pour les téléchargements.

Avantages et inconvénients de gagner de l’argent avec des photostocks

En choisissant cette voie pour gagner de l’argent, vous devez avoir un grand désir de vous occuper de photographie, remplir régulièrement votre portfolio et avoir de la patience. Il faut noter, le fait que vous n’obtiendrez pas de revenus du travail immédiatement, malheureusement, vous ne pourrez pas affecter les ventes de visuels.

Avant de commencer votre collaboration avec les photostocks, demandez-vous si vous êtes prêt à le faire.

Types de collaboration et de rémunération chez photostocks

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de collaboration avec les plateformes de contenu visuel ?

Si ce n’est pas le cas, examinons chacun d’entre eux :

Que sont les photostocks : Aperçu

 Maintenant, il y a beaucoup de photostocks et toutes sortes de photobanques dans le réseau. À première vue, ils ne sont pas très différents les uns des autres, mais les termes de la coopération sont différents. Examinons les plus populaires d’entre elles :

  1. Le plus connu et le plus utilisé est le leader mondial des photostocks – Unsplash. Vous pouvez obtenir un bon profit pour vos travaux car ce site a un large public. Pour commencer la coopération avec photostock, vous devez faire un scan de votre passeport et l’envoyer à une ressource et vous devez également passer un examen. Vous recevrez 25 centimes d’euro pour chaque téléchargement, mais dès que vos revenus atteindront la barre des 500 euros, le prix passera à 33 centimes d’euro par téléchargement.
  2. Pexels – stock de photos, où vous devez passer l’examen et présenter les documents correspondants. Ici, votre revenu dépendra du statut de l’auteur. En outre, vous devez télécharger un certain nombre d’images pour passer au niveau suivant.
  3. Adobe Stock – plateforme assez fidèle, idéale pour les débutants et les artistes. La coopération commence dès qu’un auteur s’est inscrit sur le service.
  4. Dreamstime est une action étrangère, où il n’est pas nécessaire de s’enregistrer et de passer un examen. Vous pouvez publier des images vectorielles et des images RAW. Il convient de préciser que ce format est plus cher que le JPG de meilleure qualité.
  5. Stockvault – la coopération commence par un examen de 20 matières. Tout dépend de combien d’entre eux passeront la modération et dépendra de la limite hebdomadaire de la vente. Une acceptation de 90 à 100 % permettra à l’auteur de télécharger 100 images dans son portfolio. 3 images peuvent être téléchargées si elles sont approuvées à 60%. Les revenus sont variables : contenu photo de 5 à 3500 €, vidéos de 180 à 4500 €. Si votre matériel est téléchargé à des fins promotionnelles, vous gagnerez plus que pour une simple utilisation de la conception.
revenu de la photostock

Ce qu’il faut filmer pour tirer un revenu de son travail

Pour commencer à travailler avec l’une des plateformes ci-dessus, analysez la demande des consommateurs, les mots-clés, les rapports sur les stocks et les commentaires des auteurs. Toutes ces informations vous aideront à décider de la direction à prendre.

La principale chose à laquelle il faut prêter attention est la demande et la composante commerciale du matériau. Pour ce faire, faites des recherches sur le public cible et ses requêtes.

Notez que chaque site a son propre ensemble de sujets populaires. Examinons les plus populaires :

Veuillez noter que votre travail peut générer un revenu régulier s’il est intéressant. À cette fin, votre portefeuille doit contenir au moins 200 œuvres, et il doit être constamment mis à jour.

Combien vous pouvez gagner sur les photostocks

La collaboration avec les photostocks est une opportunité de revenu passif. Vous pouvez gagner de l’argent par image sur une base permanente. Ne soyez pas paresseux et étudiez le marché pour savoir quels sujets sont les plus demandés au moment de votre coopération.

Vos revenus dépendront de l’exclusivité de votre matériel, de sa taille, de son utilisation et de sa fréquence, ainsi que de la politique de prix du site choisi.

Les gains sur les photostocks sont illimités et individuels pour chaque auteur. Vous pouvez commencer avec 10 euros par mois, puis votre revenu sera de 1000 euros et plus. Un débutant gagne le plus souvent jusqu’à 5 000 EUR/mois, mais après 2 ans, si vous travaillez beaucoup, vous pouvez gagner jusqu’à 40 000 EUR/mois.

Afin d’estimer son revenu possible, l’auteur doit comprendre qu’une image de qualité peut rapporter environ 38 EUR/mois. Il est impossible de deviner la réaction des utilisateurs, mais les revenus seront au rendez-vous.

Articles similaires